Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5960

Forums > Jeux de rôle

avatar
Crisis

J'en pense que j'étais très enthousiaste jusqu'à tomber sur "app-driven narrative"...

C'est juste pas pour moi.

avatar

Pour ma part, une application, pourquoi pas, ça peut aussi apporter son lot d'avantage quand c'est bien utilisé.

Par exemple ici, pour chaque mission tu peux la veille envoyer la "pré" narration de l'aventure. Et donc chaque joueur peut depuis chez lui, lire l'introduction, l'histoire du village ou d'un personnage qui va entrer en jeu dans sa future partie. Bref une mise en bouche avant l'heure, c'est pas mal ! (et pas obligatoire, donc juste pour ceux qui "en veulent un peu plus !").

Moi c'est plutôt la mise en page qui me dérange un peu. Les illustrations de ce jeu sont des merveilles... et pourtant, les cartes, les fonds totalement unis ou presque blanc... ça fait vide. Il en ressort un jeu lisible, mais presque moche. Je suis certain qu'il est tout a fait possible de rajouter décors et jolis cadres sur les petites boites et les cartes sans pour autant perdre en lisibilité. Bref je suis un peu sceptique sur la forme, alors que le fond me semble parfait (le combat sont hyper dynamiques).
Pour le moment, j'hésite !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Crisis

Note bien que je ne nie pas que l'application puisse avoir bien des avantages ; c'est vraiment juste un sentiment personnel. L'écran est un vrai tue-l'amour pour moi et m'empêche de profiter du jeu. Que ce soit en jeu de société ou en JdR d'ailleurs.

avatar

S'il y a des intéressés, il y a une boutique éphémère où il est possible d'acheter pas mal de choses Dragons (entre autre).

https://boutique-agate.backerkit.com/hosted_preorders/

(copié/collé de du message de l'annonce)

🎄BOUTIQUE DE NOEL

Afin de préparer les fêtes de fin d'année et de vous donner quelques idées de cadeaux, le Studio Agate a ouvert une boutique éphémère qui vous permettre d'ajouter livres, dés et accessoires de jeu de rôle sous le sapin.

Ouverte jusqu'au 5 décembre, elle vous permettra d'acquérir - notamment - des versions collector des ouvrages qu'il vous manquerait, ou des accessoires tels que dés, pistes à dés, recueils nouvelles, le tout à des tarifs très avantageux. Les offres sont tellement nombreuses qu'il serait impossible de toutes les lister ici, alors le plus simple est de parcourir ses rayonnages virtuels avant le 5 décembre !

avatar

Salut à toutes et tous,

je reviens sur mon message sur les numérotations des modules ou recueils de scénarios.

J'ai eu un message pour le graphic kit sur le backer kit et je vois en même temps que je n'avais pas récupéré un module en juin (???), je télécharge et il s'appelle "Dans les ombres". Au-delà de ma surprise de n'avair pas d/l et lu à la mise à dispo, est-ce que quelqu'un a la moindre idée de la numérotation de ce module ?

PS : Rien à voir avec ma question, mais force est de constaté que cela commence à faire un joli lot de scénarios.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
Ethariel

Sur le Discord, il fut un temps lointain, un gentil participant avait proposé ça (en compilant les informations des noms de fichiers sur le Backerkit) (A pour "Aventures") :

  • A0 - Module : Invitation à griseflore (par Fabien Fernandez) - exclu FR, donc numéro 0
  • A1 - Module : Fort Ardaco (par Ed Greenwood)
  • A2 - Module : Le Chronolithe (par Eric Nieudan)
  • A3 - Module : La Complainte du papillon (par Benjamin Diebling)
  • A4 - Recueil : Equipées
  • A5 - Recueil : Tunnels de l'Inframonde
  • A6 - Recueil : Résurgences de l'Inframonde
  • A7 - Recueil : Aboleths d'Eaux-noires
  • A8 - Recueil : Dans les ombres (anciennement Clandestinités)
  • A9 - Recueil : Dans les ombres Cité Franche 2
  • A10 - Recueil : Fléau Hideux
  • A11 - Module : Festin Grotesque (par Iris)

Mais ça n'a rien d'officiel... et il n'y a pas "Dans les ombres" dedans, ça date trop ^_^

Edit : ça semble être le 2ème recueil du KS sur "Encyclopedie", donc ce serait le 9 (dans la liste ci-dessus).

avatar

Alors dans les ombres est le nom final de clandestinité

C est donc le même livret

avatar

Merci. Alors si les recueils changent de nom cela va devenir franchement difficile à suivre content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
Ethariel

Oui, j'ai vérifié. Et ce sont bien les mêmes scénarios... Changement d'image de couverture et de nom.

avatar

J'avoue que je suis régulièrement perdu, à refaire le point...

Surtout que j'ai été malade pendant 2 ans et ai loupé la possibilité d'avoir le n°4 triste

J'ai un scenar supplémentaire dispo sur Backerkit depuis le 15/11 :

"Des Sentinelles de Valeur" mais sans numéro.

Ne pas avoir de recap facilement trouvable sur les canaux officiels de Studio Agate, ce n'est vraiment pas pratique...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • J2N
avatar
Nar Sir

Celui-ci est un bonus, du coup je ne suis pas sûr qu'il entre dans la numérotation...

Effectivement ce serait super une page sur le site officiel qui référence tous les livres et tous les modules.

avatar

Je viens d'aller télécharger aussi mes dossiers et pareil j'ai deux receuils d'aventure : Clandestinités et Dans les ombres
Bizarrement je n'ai que la couverture qui change le contenu est identique entre les deux.

avatar
Nar Sir

Si j'ai bien compris, il est indiqué dans la news que ce scénario sera ajouté au recueil Tunnels de l'Inframonde.

avatar
[message supprimé]
avatar

Je crois que non mais j'ai pas tout lu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nighthawk-69975
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas celui qui a signalé cela, mais la question n'est pas innocente.

Ceci étant dit je n'a pas souvenir d'utilisation de meneuse ou joueuse, ou de points-médiants.

Apèrs est-ce qu'il y a des tournures commme "les joueurs et joueuses" (inclusifs donc) franchement je ne sais plus, contrairement à quelques sensibles je ne les remarques pas plus que cela; je suis capable de lire un texte et de me projeter dans un rôle même s'il est genré différerément du miens.

avatar

[MODO]
Le sujet concerne Dragons. Si la question initiale appellait une réponse, je ne veux pas voir un énième débat sur le pour ou contre de l'écriture inclusive.
[/MODO]

avatar
[message supprimé]